Teasing programme #3 – J -28

La mi-juillet se rapproche à vitesse grand V !

Même si on se verra avant le festival, comme le 29 juin De l’Autre Côté du Pont pour une soirée de soutien, ou le 3 juillet à Locaux Motiv’ pour accueillir les bénévoles (qu’on recrute toujours !), on ne résiste pas à l’envie de continuer à vous faire envie avant de lancer le programme complet et détaillé… Qui est vraiment chargé ! 

Des choses à faire toute la journée du samedi 20 juillet

Et nous voilà pour parler du samedi (après le vendredi, logique !)… Une programmation chargée pour une journée toute en couleurs et placée (comme les autres, certes) sous le signe de la gratuité, avec une grande Zone Temporaire de Gratuité toute la journée. C’est quoi ? C’est un endroit où vous pouvez déposer/prendre/découvrir des objets, des livres, des « trucs » à votre guise !

Rappelez-vous qu’il y a toujours Bar à sons, Karaokenavo, jeu de piste et autres buvettes tout au long de la journée !

La journée commencera en beauté avec la première représentation du Colis, un spectacle de la Compagnie la Myrtille Sauvage à 11h (puis 15h), un spectacle de cirque musical tout public autour de l’univers de Charlie Chaplin.

kkbb-2

Partageons la Cuisine du Monde

Rendez-vous entre midi et deux pour partager un grand taboulé et un merveilleux tajine qui sera mitonné par des bénévoles du quartier (avec le soutien des épiceries du quartier) et offert à toutes et à tous tant qu’il en reste !

Le premier Loto du festival ! Et bricolarts originaux…

Et qui reste dans le thème de la cuisine, puisque c’est bien un loto culinaire qu’on vous proposera avec des cadeaux à la clé, en parallèle à un  grand atelier Récup’Art pour bricoler des objets à base de déchets… peut-être un peu comestibles ? Tout ça à partir de 14h et toute l’après-midi…

Après-midi « sportive »

C’est aussi à 14h que sera donné le coup de lancement des balades sonores du ZEM, à la découverte du quartier ! Prévoyez des bonnes chaussures (au moins des tongs) et de l’eau pour l’effort !

kkbb-3

Mais ça vous préparera pour le grand tournoi de Mölkky, sport très intense qui consiste en un croisement entre jeu de quilles et pétanque… Explication des règles et constitution des équipes à 16h30, puis tournoi jusqu’à plus soif ! Au passage, les jeux de Mölkky seront fabriqués certainement le 12 juillet sur la place Mazagran (en même temps que le reste du mobilier du festival)… Rendez-vous là-bas !

Et après ça vous serez fin prêt pour la soirée qui s’annonce…

Lectures au calme…

La Bibliothèque municipale de la Guillotière proposera à 17h un livre sonore au milieu d’un atelier conte… à découvrir pour les enfants !

… avant musique dans les oreilles !

De 17h à 20h, c’est la scène (déc)ouverte d’Artis-MBC qui vous attend ! Au programme de 3h de concerts : reprises groovy, jazz band, danse, musiques traditionnelles et autres surprises…

Warzazatte39

Et c’est parti pour une nuit de bal populaire après la scène ouverte, avec à partir de 21h le Bal à Bistan, venu nous aider à détendre nos mollets et noz zygomatiques après les exercices d’Albert Mucus la veille !

Laisser un commentaire