Teasing programme #4 – J -22

Le programme va bientôt être dévoilé en intégralité : il se peaufine, se fait une dernière petite beauté, et il débarque bientôt dans tous les lieux sympas à la Guill’ (et plus loin aussi !) et sur le web.

Du coup, après avoir fait le tour du reste de la programmation, c’est l’occasion de parler un peu de la dernière journée…

Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire un dimanche ?

Et bien, à vrai dire, plein de choses (en plus de la buvette et du karaokenavo bien sûr) !

Commençons par l’événement phare de la journée :

Le marché des créateurs et artisans !

De 11h à 18h, venez faire votre marché et saliver devant les vélos bizarres de l’Atelier du Chat Perché, les livres et bédés des éditeurs Le passager Clandestin et Tanibis, les magazines ludo-culturel pour enfants Patatras ! et d’expression libre Foutou’Art (avec des ateliers journalisme pour les enfants et dessin de presse pour tout le monde !), les confitures de Ma grand-mère fait du vélo, et enfin les œuvres graphiques et plastiques de Mabo (qui n’est pas que paysagiste et architecte !) et Emma (graphiste du festival, qu’on remercie énormément au passage !).

Quelques petits exemples de ce que vous pourrez y trouver…

Avec des choses à partager et à gagner !

Le grand Loto du Maza’Grand Evénement (toujours gratuit !) change de format le dimanche et passe de la cuisine aux créateurs : ce ne sont plus des choses à manger qui se gagne, mais des choses qui se gardent, avec des cadeaux d’exposants du marché des créateurs !

Ce sera aussi le retour de l’association Anciela qui proposera un mur à idées (autour de midi) pour poursuivre ceux de vendredi et samedi, suivi d’un atelier citoyen à partir de 14h.

dialogueenhumaniteanciela3

Mais aussi des choses à voir …

Dimanche n’est pas en reste en beaux spectacles à savourer, avec notamment un spectacle de théâtre jeunesse de la Cie Traversant 3, Terres Closes, à découvrir en famille à 15h30 !

Et aussi Arroyo, de la Cie Kumquat – Champs de Cinabre : installation jouée-dansée autour de l’eau et de l’air, à 16h !

Retrouvez aussi le Projet PLASMA, pour feuilleter les ouvrages poétiques et artistiques publiés aux éditions associatives « Fibres du monde », avec en bonus une lecture publique d’extraits de poèmes et de pièces de théâtre à partir de 15h30.

… et d’autres à écouter !

Le ZEM revient pour ses balades sonores, de 13h à 18h, pour découvrir de manière décalée le quartier, le casque sur les oreilles ! Et le bar à son sera bien sûr toujours là.

C’est aussi l’occasion d’un grand atelier d’écriture de slam, animé par la Tribut du Verbe (et accessibles pour tous les âges !) ! Rendez-vous de 14h à 16h, avant une restitution des travaux du groupe (pour que tout le monde en profite !), à partir de 17h !

Et enfin, Radio Mazagran qui revient  pour clôturer le festival en beauté, avec une grande émission participative, qui laissera la parole au public (et notamment aux slammeurs !) pour se donner envie de se retrouver l’an prochain !

IMG_0220

Voilà de quoi se motiver pour venir nous retrouver du 19 au 21 juillet prochains !

Et si vous voulez vous donner envie en voyant des choses en vrai, rendez-vous samedi qui vient au bar de l’Autre CôTé du PonT pour la soirée de lancement !

IMG_4625

Et on cherche toujours des heureux bénévoles qui feront partie d’une super aventure et/ou des donateurs pour nous aider à boucler le budget !

MAZA-Bénevole

Laisser un commentaire