Zoom sur… la scène découverte du samedi 20 juillet

Aujourd’hui, petit tour d’horizon de la scène ouverte qui vous donne rendez-vous dans 7 jours (à une heure près !), le 20 juillet à partir de 17h et jusqu’à 20h30, avant le Bal à Bistan à 21h jusqu’à plus soif !

C’est l’association Artis-MBC qui vous propose une sélection éclectique que nous vous invitons à découvrir en détail.

Vous pouvez télécharger le programme de la scène découverte au format PDF en cliquant ici. Retrouvez l’intégralité du programme du festival en cliquant ici.

 

17h

Jeudis 13

Le groupe de musiciens « du jeudi !» de l’association Artis-Mbc, propose une sélection de reprises groovy.

17h30

Arrosage Vital – Clown de théâtre

C’est l’histoire d’un clown qui s’appelle Féfée qui doit absolument arroser sa plante, sinon…

17h40

Nargazam – jazz band

Nargazam, surnommé le little big band, est l’atelier jazz de l’association Artis-Mbc . Standards de jazz sur fond de blues, cuivres tonitruants, morceaux arrangés à la sauce Nargazéenne.

Rendez-vous sur www.nargazam.com

18h10

Les Danses Bizarres

Collectif de l’atelier des canulars

Collectif  « Les danses bizarres », créé en 2012 autour de danseurs provenant du butoh, et de danses improvisées – traces de paysages intérieurs. Nous rejoignent aussi dans notre expérimentation, des musiciens en musique improvisée.

Notre terrain pour expérimenter-explorer-sentir-écouter-se déployer et jouer, nous relie à l’Atelier des Canulars, rue Montesquieu.

Le samedi 20 juillet 2013, notre danse sera en relation directe avec le jardin de la Place Mazagran – lieu de vie et espace destiné à être réaménagé

18h50

Mésopotamia – Musiques traditionnelles Kurdes

Le talentueux Abdelraman, chanteur et joueur de saz du centre culturel Kurde « Mésopotamia » propose un répertoire traditionnel autour des musiques Kurdes

19h30

Li Haibing

Partez à la découverte de l’art lyrique chinois !

19h55

Yzaah – Chanson et musique progressive

Yzaah est une spirale qui aspire toutes les musiques qu’elle rencontre afin de créer une ambiance qui lui est propre. Parfois acoustique, parfois plus électrique, parfois progressive, chaque chanson vous invite dans un univers différent et répond à une contrainte qu’elle essaie de développer.

Les 4 musiciens sont issus de milieux différents jazz, classique, rock, chansons…) apportant ainsi leurs connaissances diverses.

Laissez-vous prendre dans la spirale ! Retrouvez-les sur myspace.com/yzaah3

 

Et après, place au Bal à Bistan pour un bal folk métissé accessible à tous, même aux débutants, dans une bonne ambiance assurée !

Laisser un commentaire