Zoom sur… Radio Mazagran

Voici un dernier zoom avant le début du festival dans 24h !

C’est le moment de vous présenter Radio Mazagran, qui vous propose deux émissions en direct et en public cette année, vendredi soir de 20h à 22h, et dimanche à partir de 17h pour l’émission de clôture.

Inutile d’essayer de capter notre radio, qui malheureusement n’émet pour l’instant… que sur le web ! Retrouvez le collectif de bénévoles sur www.radiomazagran.fr pour découvrir les émissions une fois mises en ligne !

Radio Mazagran est une « radio » de quartier née sur le festival Maza’Grand Evénement l’an dernier, et vous propose cette année, dans son émission du vendredi soir, d’aborder la question de l’implication des habitants dans les quartiers en transformation comme la Guillotière.

Ce sera l’occasion de parler du festival et de sa programmation, un peu, et des acteurs du quartier aussi, durant la première heure, car ce festival est né dans cette ambition : se réapproprier l’espace public de la Place Mazagran avant sa transformation en vraie place (mais avec plusieurs mois de chantier au moins) dans les mois qui viennent.

La deuxième heure sera l’occasion d’une grande table ronde autour de ce sujet avec des intervenants venus des 4 coins de Lyon (et même d’un peu plus loin) ou de la Guillotière, pour élargir l’horizon des possibles et questionner cette mobilisation et implication des habitants à travers l’art et la culture notamment.

Rendez-vous vendredi soir !

Dimanche, l’émission sera consacrée à des lectures, à la scène ouverte Slam de la Tribut du verbe et à un grand micro libre : si vous avez des choses à dire, c’est le moment !

 

Laisser un commentaire